Organiser des obsèques

Dignité Funéraire

Label d'Engagement Qualité

Que faire dans les 30 jours qui suivent les obsèques d’un proche ?

Après les obsèques, les démarches administratives sont nombreuses. Pour aider les familles à respecter leurs obligations légales et faire valoir les droits du proche disparu, nos conseillers du Service Formalités Après Obsèques* les accompagnent en réalisant un diagnostic complet et personnalisé en fonction de la situation du défunt.​

Formalités à accomplir / Documents à obtenir Où se procurer les documents ?
Faire valoir ses droits au capital décès auprès de la Sécurité Sociale et des caisses de retraite Notre service formalités après obsèques fait un diagnostic complet de la situation au moment du décès et vous permet de bénéficier de 3 mois d’assistance sur-mesure pour vos démarches administratives
Prévenir la mutuelle
Prévenir tous les organismes « payeurs » pour les sommes encore dues au défunt
Prendre rendez-vous avec le notaire pour organiser la succession afin d’éviter tout risque de retard de paiement des droits éventuels de succession.

Service Formalités après Obsèques

Après un diagnostic spécifique, notre service se charge d’adresser aux familles des lettres personnalisées permettant d’informer les organismes et les autres personnes concernées **.  

Ensuite, pendant les trois mois d’assistance sur-mesure, nous proposons un accompagnement à chaque étape des démarches administratives à effectuer :

  • Nous aidons à remplir les divers dossiers qui seront envoyés par les organismes
  • Nous répondons aux questions que les proches se posent au sujet des démarches après obsèques.


 

OGF – 31 rue de Cambrai – 75946 PARIS Cedex 19 – RCS paris 542 076 799 – SA au capital de 40 904 385 € habilitation funéraire préfectorale Paris 12-75-001.
* Ce service est payant. Le recours à un notaire pourra être recommandé pour toute question relative aux problèmes successoraux.
** La responsabilité et le coût des envois des courriers nécessaires incombent au client.