Monuments inhumation

Choisir un monument inhumation

Afin que la sépulture reflète au mieux l’histoire, l’esprit et les valeurs du défunt, Dignité Funéraire vous guide dans vos choix pour concevoir avec vous le monument qui correspond le mieux à vos souhaits.

Jusqu'à -35% offerts sur une sélection de monuments

Du 04 janvier au 03 avril 2024, pour toute commande de marbrerie, votre agence Dignité Funéraire vous offre jusqu'à 35 % de remise sur une sélection de monuments funéraires*. Vous pouvez obtenir dès à présent une estimation gratuite et sans engagement en agence, auprès de nos conseillers ou sur dignite-funeraire.fr.

Choisir un monument, c’est avant tout honorer une mémoire

Le monument funéraire matérialise le lieu de mémoire et de recueillement. Il permet aux familles de graver le souvenir du défunt et de disposer d’un endroit unique où elles pourront se recueillir et célébrer sa mémoire.

Un monument à l’image du défunt
Inhumation ou crémation, style classique ou plus contemporain… nous vous offrons un large choix de modèles, de formes et de matières afin de vous permettre de rendre l’hommage le plus personnalisé possible à votre proche disparu.


Du sur-mesure accessible à chacun
Pour cela, nos conseillers vous accompagnent pour vous proposer un monument qui corresponde à l’image du défunt. À l’aide du configurateur, vous pouvez visualiser votre futur monument et vous assurer qu’il soit fidèle à vos attentes.

Les éléments essentiels d’un monument inhumation

Le monument inhumation peut être posé sur une sépulture pleine terre, ou placé sur un caveau. Il peut être composé d'une tombale, d'une stèle et d'autres éléments comme l'indique ce schéma.

  • Le prie-Dieu ou agenouilloir : décrochement à l’avant du monument. Il permettait anciennement de se recueillir. Aujourd’hui, il sert plus souvent à protéger les fleurs.
  • La semelle : partie horizontale souvent réglementée qui forme l’assise du monument.
  • Le soubassement : base monolithe ou non du monument funéraire.
  • La tombale : élément horizontal recouvrant tout ou partie de la sépulture.
  • La stèle : élément destiné à recevoir l’épitaphe et/ou le motif ornemental.

 

Quelques exemples de monuments

Votre agence vous propose de nombreuses couleurs de granit. Ce matériau noble offre à la fois une grande capacité de résistance au temps et une large palette de textures (veineux ou à grains, épais ou fins) et de couleurs (gris, rose, noir, bleu, vert et brun) selon son origine.​

Le Garnis - Rose perlé

Sonate - Ambre

Orcival - Brume

Cenevières - Marine

 

 

Les monuments funéraire mixtes inhumation / crémation

Afin de rassembler tous les membres d’une famille quels que soient leurs choix individuels, votre agence vous propose des monuments funéraires mixtes. Ils marquent à la fois le lieu d’inhumation de certains membres ​de la famille et permettent, dans des espaces dédiés, d’accueillir les urnes de ceux qui ont fait le choix de la crémation. ​

 

Vous pouvez également consulter

Monuments crémation