À propos de nous
Marbrerie fondée par Désiré Corbel dans les années 50 située à Pont-l’Abbé (29), un deuxième site verra le jour plus tard sur la commune du Guilvinec, exploité par un de ses enfants.
L’entreprise va connaître plusieurs évolutions essentielles pour s’adapter aux demandes des familles en deuil. En 1986, Michel Corbel rachète le magasin situé à Pont-l'Abbé et prend également la relève de son père qui exploitait celui du Guilvinec.
En 1992, l’activité se développe en Pompes Funèbres. En 2001, la maison funéraire du Pays Bigouden est créée à Pont-L’Abbé, mettant quatre salons à disposition des familles. En 2006, le site du Guilvinec se voit doté à son tour d’une maison funéraire disposant de deux salons.
En 2011, l’entreprise rejoint le label Dignité Funéraire.
Actuellement, les Pompes Funèbres et Marbrerie Michel Corbel possèdent trois agences : Deux à Pont-l'Abbé, l’une à côté du cimetière, rue Jean Lautrédou, l’autre, accolée à la maison funéraire, rue Quillivic, ainsi que l’agence du Guilvinec située à la fois à côté du cimetière de la gare et attenante à la maison funéraire.
Nos conseillers funéraires, Marie, Anne-Sophie, Stefen, Isabeau et Marine mettent leurs compétences à votre disposition pour l'organisation des funérailles, inhumation ou crémation, au moment du décès ou par anticipation, ainsi que la souscription de contrats de prévoyance, la conception de votre pierre du souvenir (monument funéraire), l'entretien et la rénovation de votre sépulture.